mardi 12 mars 2013

"Attaque du Vatican par la face Nord"(Chroniques...)


(image:source:parismatch.com)


Aujourd’hui,il neige.
Alors comme Crachin sur Engelure a à peu près la configuration du trou du cul d'une vache,forcément,ça colle,ça reste et c'est d'ailleurs pas près de partir.
Du coup,impossible d'aller bosser et ,tiens,si je profitait de l'occase pour aller voir les anciens...
Erreur!
Je rentre.
La télé braille comme d'hab' mais là c'est différent,ça donne dans le liturgique -Why not?-
En fait il s'agissait des préparatifs de la pré-élection du Pape,enfin un truc dans ce genre là,on peut pas dire que le sujet me passionne...
Je réprime mon mouvement naturel qui est de me barrer direct ,m'assoie et essaie de discuter.

En fait c'est un peu comme un mariage princier sauf qu'il n'y a que des gugusses habillés en rouge et blanc sauf un en noir,peut-être qu'il a été puni ou que c'est l'avocat du diable,va savoir...
Faut pas dire,la déco est classieuse,c'est pas tout les jours qu'on voit du Michel-Ange sur le petit écran !
Mais c'est d'un ennui!,on guette l'évènement,on espère qu'un de ces vieux crabes s'écroule là,en direct-live d'un infarctus,plaf!,histoire de donner un peu de mouvement,qu'un barbu surgisse de nulle part en hurlant une ineptie et se fasse sauter au milieu du bouzin,boum!
que des zigotos gainés tout cuir,façon Matrix fassent parler les gros calibres en patassant le plafond avec leurs grosses bottes crasseuses,racatacatac! mais rien.

Moi,je donnerais bien des idées pour moderniser le truc,je virerais les ânonnements en Latin pour une pitite messe en Gospel,en plus,y'a des blackouzes,doivent assurer un minimum les blackouzes au niveau du groove,non?
Pour le scrutin,je ferais simple,j'épurerais: après tout si toute cette clique croit en Dieu,pourquoi ne s'en remettrait ils pas à Son jugement?
Je mettrais tout ce petit monde par équipes de six,leur donnerais un six-coup et ,hop,roulette Russe!
Déjà,y'en a une bonne moitié qui foutrait le camp,bonjour le discrédit sur la boutique!
Puis l'autre s'entr' éliminerait jusqu'à la finale.
Et pourquoi pas d'ailleurs pousser le concept encore plus loin en confiant la voix off à Denis Brogniart et permettre des stratégies,des alliances,l'appel à un ami?
Le rescapé serait un fighter,un retors,un homme à poigne,enfin si on prend avant le soin de rajeunir le cheptel vu que deux vieillards en déambulateur qui se finissent à coups de latte ça risque d'être un peu longuet...
Voilà
Think about it...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire